Afficher On pense avec les pieds sur une carte plus grande

lundi 4 mai 2020

Le retour des Guêpiers

Légère entorse à la règle du 1 kilomètre aujourd'hui, de quelques centaines de mètres. Je pars chercher le Loriot d'Europe que j'entends bien régulièrement dans les bois alentours depuis quelques temps, mais qui demeure invisible. Il en sera de même ce matin, mais, j'entends, un peu plus loin, le son caractéristique des Guêpiers d'Europe en vol. Ils sont là, déjà signalés depuis un petit moment non loin d'ici, mais ils m'avaient échappé jusqu'alors. 

Guêpier d'Europe
Tarier pâtre

Du coup, je pousse légèrement plus loin et vais voir s'ils commencent à prendre leurs quartiers d'été. Il le semble bien, mais des modelages de la carrière risque de les perturber pour cette année... Toujours est-il qu'ils volent bien vite bien haut, mais l'un d'entre eux vient se poser quelques instants dans un arbre pas trop loin. 

Couleuvre verte-et-jaune
Traquet motteux

Sinon, un Traquet motteux, du Tarier pâtre, le Loriot qui chante mais jamais ne se montre, et au moins 3 Buses et 2 Milans noirs. Et une demi-Couleuvre verte-et-jaune, prenant le soleil mais planquée dans les herbes. Peut-être, peut-être la dernière semaine sans sortie nature digne de ce nom... On en voit le bout... 


Milan noir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire