Afficher On pense avec les pieds sur une carte plus grande

mercredi 20 mai 2020

Retour en montagne

Cette fois-ci, c'est la bonne : je remets les pieds en montagne. Pas loin, en Chartreuse, et pour une rando toute petite mais "un peu" montagnarde, avec le Mont Outheran en boucle par le Pas du Cuert, traversée du plateau et retour par le Désert. 

Fort sympathique Merle à plastron
Sympathique mais tout aussi efficace


Je la fais quasiment tous les ans à peu près à la même époque, et cette année c'est encore plus adapté. Il faut remettre le sac sur le dos, les chaussures aux pieds, et c'est juste ce qu'il faut pour n'avoir ni ampoules ni mal au dos. La montée juste un peu acrobatique par le pas du Cuert donne un peu de sel ; et pour le reste je vais tout doucement, occupé à essayer de repérer tous les chants d'oiseaux. 

Rouge-gorge familier
Chardonneret élégant
Accenteur mouchet

La semaine prochaine, peut-être du plus ambitieux! En attendant, quelques images, avec un chamois tout de même, malgré un départ assez tardif, pour cause de traque matinale du renard. Oh! je l'ai eu, mais en vilaines conditions, alors j'en ai profité pour reprendre une vieille photo. 

Intrigué, mais il poursuit sa chasse, avant de disparaître dans les herbes hautes
C'est un peu mieux, ça

Chamois



Enfin, sur la route de retour, petit coup d’œil aux orchidées, avec un Sabot de Vénus orange!

Orchis mâle
Gros plan
Ophrys mouche
Sabot de Vénus
Pied-double orange
Sabot de Vénus orange

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire