Afficher On pense avec les pieds sur une carte plus grande

samedi 30 mai 2020

Habitants du marais

Petites balades dans le Grésivaudan aujourd'hui, pour aller voir les habitants des zones humides. C'est d'abord une série de cris incessants qui m'alertent : il y a du petit Pic épeiche qui réclame à manger. Et hop! loge trouvée, nourrissage très régulier de la part des deux parents. Un régal. 

Loge trouvée
Nourri par le père
Et par la mère
ça arrive

Sinon, au cours du tour du marais, un joli Pie-grièche écorcheur se montre. C'est fou cet oiseau, jamais je ne l'ai repéré ou presque, et maintenant, j'en vois tout le temps. On voit ce qu'on cherche et pour chercher, il faut connaître. Un chevreuil est encore plus discret, mais je vois des oreilles dépasser dans un champ. Il finira par disparaître complètement après quelques bonds. 

Chevreuil
Pie-grièche écorcheur

Et puis, il y en a un qui commence à m'agacer, c'est le Loriot qui chante à n'en plus finir, en donnant l'impression de nous tourner autour systématiquement, sans jamais se faire remarquer. Ou alors, trop tard évidemment, en passant d'un bosquet à un autre. Même de la maison, nous l'entendons tous les jours, jamais vu. Très difficiles également à capturer en image : les libellules. Très difficiles aussi à déterminer, c'est en cours de vérification. 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire