Afficher On pense avec les pieds sur une carte plus grande

vendredi 29 mai 2020

Granier sud

Monter au Granier, c'est au moins une fois dans l'année. Montée depuis Bellecombe par le Pas de Bellecombe, qui a beau être certainement de plus en plus emprunté (en tout cas encore re-balisé depuis l'an dernier?), il reste pas mal d'arbres en travers du chemin. Mais c'est une montée agréable, à l'ombre, avec un peu de rochers à gravir. 

Vue vers Belledonne
Et boum!
Un coup à droite, un coup à gauche

Débouchant sur le plateau, je ne prends pas la direction du Nord, mais je file vers le Sud, où je n'ai jamais mis les pieds. J'avais initialement l'idée de descendre à la Balme pour remonter ensuite, mais bon... on fera les accès Ouest plus tard. 

Lui, il supervise
Et lui, il rase les murs

Un chamois, quelques bouquetins, des marmottes qui se font plus entendre qu'elles ne se montrent, voilà pour l'essentiel. Descente ensuite par la Pas des barres pour un pique-nique à la porte de l'Alpette. De là, j'entends quelqu'un à moitié paniquer, se trouvant quelque peu bloqué, avec une haute marche à passer sur un rocher qui glisse... Même avec les barres, ça reste délicat et peut-être surtout impressionnant quand on n'a pas l'habitude, et il peut être plus sage de rester à l'Alpette. Bon, l'arrivée du randonneur suivant l'aidera à passer sans encombres finalement. 

Cascade sur le Cernon
Céphalanthère pâle

De retour, je vais quand même marcher jusqu'au Lac noir, à cause de satanées libellules indéterminées. Je ne retrouve pas celles restées inconnues hier, mais je trouve cette Ischnure naine :

Ischnure naine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire