Afficher On pense avec les pieds sur une carte plus grande

mardi 26 mai 2020

Oiseaux et orchidées

Aujourd'hui, je pars pour une journée plus calme avec quelques observations ornitho le matin, et orchidées l'après-midi.


Le Bihoreau gris prend la pause, 2 Martins-pêcheurs passent mais trop vite, le vent souffle très fort et je ne m'attarde pas. Je vais m'abriter, tout à fait relativement, à l'observatoire, et un Renard se faufile entre les roseaux. Notamment... Voilà pour le matin.

Bihoreau gris
Tout jeune lapin
Ouh je vais aller en croquer un ou deux là-bas...

L'après-midi autour du Granier pour trouver des orchidées. Pas mal d'espèces différentes, et en montant, 6 Vautours fauve qui survolent les pentes... 

Céphalanthère pâle
Néottie nid-d'oiseau
Platanthère à deux feuilles
Orchis tacheté?
Ophrys mouche
Céphalanthère à longues feuilles
Orchis pourpre
En gros plan
Sabots de Vénus
Orchis brûlé
Idem
Ophrys verdissant? ou petite araignée?
Ophrys mouche
Ophrys petite araignée
Orchis moucheron
Et enfin : Orchis homme pendu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire