Afficher On pense avec les pieds sur une carte plus grande

mercredi 13 mai 2020

Journée hérons

Depuis lundi, je guette la matinée ensoleillée, elle ne vient toujours pas. Donc, je ne monte toujours pas. Alors je vais voir les oiseaux d'eau ce matin. J'espère notamment pouvoir trouver un Crabier chevelu ou un Blongios nain. C'est raté. Mais, il y avait 5 espèces de la famille des hérons. Petite revue d'effectifs : 

Aigrettes garzettes ayant compris le côté artistique de la géométrie
Héron cendré de sale humeur par ce sale temps
Héron pourpré un peu plus serein
Trop tôt, trop sombre, trop loin, mais je garde l'image du Héron garde-boeufs, quand même

Et puis, il y en a un que j'avais déjà photographié sans mettre connaître son existence et sans m'en rendre compte ; aujourd'hui, je sais qui j'ai en face de moi : le Bihoreau gris.

Planqué au premier passage
Plus visible au second
Il aurait pu enlever cette branche quand même!

A part ça : des Rousserolles, turdoïdes et surtout une verderolle qui chante longuement et de fort belle manière, posée sur son roseau. Des lapins qui ont profité du confinement pour prendre possession des zones herbeuses (une bonne vingtaine à gambader tranquillement). D'autres encore, mais bon... Allez, quand même : une Hirondelle rustique qui vole vraiment trop vite, et un Milan qui ramène un repas dans une lumière absolument exécrable. 

Rousserolle verderolle
Lapin lapin
Hirondelle rustique
A trouvé à manger
Épouvantable, mais Orchis des marais?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire