Afficher On pense avec les pieds sur une carte plus grande

vendredi 12 juin 2020

Entre les gouttes

Hier soir, une petite percée de lumière est mise à profit pour aller observer les Guêpiers d'Europe

Guêpier d'Europe
Ebourriffés
Distanciation physique
Et puis un Serin cini


Ce matin, je retourne en montagne, voir si je retrouve mes petits mustélidés, mais arrivés là-haut, ainsi que le laissait déjà présager d'en bas le mouvement très rapide des nuages en altitude, le vent s'avère infernal et proprement intenable. Je descends donc, sous quelques gouttes de pluie, même. Une marmotte annonce un danger aérien : un Gypaète passe, 100m plus bas, mais beaucoup trop furtif pour être mieux cerné et photographié. Je lui laisse un repas pour une semaine trouvé dans les herbes, et mis en évidence quelque part sur un rocher : il ne devrait pas manquer ça. La sortie aura fait un bon entraînement quand même. Et puis, je trouve un Orchis brûlé, tout joli, et je rencontre tout de même quelques Bruants fous, jamais vus auparavant. 

Orchis brûlé

Bruant fou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire