Afficher On pense avec les pieds sur une carte plus grande

vendredi 5 juin 2020

Au tour du Crabier chevelu

Crabier chevelu
Nénuphar

Encore de la pluie, toujours de la pluie. Petite sortie seulement, mais à la recherche du Crabier chevelu, là où je sais avoir une chance de le trouver. Je prends un premier aperçu de l'étang, mais tout à l'air d'être extrêmement calme. Au moment de partir pour le point d'observatoire, je repère un bougre sur une branche bien loin, juste sous l'observatoire précisément. C'est lui!

Caramba! j'arrive trop tard

Blongios nain

Je fais donc le tour de l'étang, et le temps d'arriver, il a décampé, mais pas trop loin. Patience, donc. En attendant, deux Blongios nain se montrent, assez furtivement, l'un traversant l'étang en vol, et l'autre sautant d'une touffe de roseaux à une autre où il montre quelques instants ses talents d'acrobate avant de rentrer dans la végétation. Plus tard, le Crabier chevelu, que l'on appelle ainsi à cause de sa crinière, qu'il a adopté depuis l'apparition de Led Zeppelin, et qu'il ne manque pas faire valser.


Crinière
Chevelu mais pas coiffé, anarchiste capilliculteur
En tout cas, il est souple
C'est quand même un drôle d'oiseau

1 commentaire: