Afficher On pense avec les pieds sur une carte plus grande

jeudi 12 mars 2020

Festival Gypa

J'arrive sur place vers 9h, et je monte tranquillement, en observant une buse variable en vol bien battu, je me dis que les conditions ne sont pas encore vraiment optimales et que j'ai le temps de m'installer. Pas du tout : le gypa est déjà là et il vient cercler dans la combe, à faible altitude. Il n'y a qu'à en profiter... 

Gros plan
Plein cadre

Le voilà qui vient se poser sur la crête rocheuse à portée non pas de mains mais de 600mm. Quelques instants assez magiques à pouvoir l'observer tranquillement là-haut, perché. Il repart, et retournera se poser une deuxième fois. 



Une observation de l'oiseau qui restera mémorable, un peu comme cette fois au Grand-Bornand, ou ici-même en Maurienne en faible lumière du soir quand il apparaissait en ombre chinoise sur cette même crête... 

Yala!

A propos de l'oiseau, il semble qu'il soit né en 2019, et qu'il soit déjà passé par ici depuis le mois de décembre, mais son nom est inconnu. De toute façon, que ce soit Gypsy, Emparis, Simay ou tous les autres, aucun ne répond quand on les appelle par leurs noms. 

Toute petite la Buse

Il n'y a pas que le Gypa, puisque sont apparus aujourd'hui, également : Autour des palombes, Faucon crécerelle, Faucon pèlerin, Buse variable, Aigle royal, Milan royal. Voilà pour les rapaces. Un surprenant groupe d'une vingtaine de mésanges bleues a passé son temps à passer, justement, d'arbre en arbre toute la matinée. 

Mésange bleue du ravissement
On n'oublie pas les bouquetins


Aller, encore 4 petites photos :

Il a l'air tout gentil, là
Heu, pas très content en fait
Session de gymnastique
Allez coco, va falloir se décider

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire