Afficher On pense avec les pieds sur une carte plus grande

mardi 3 mars 2020

Et aujourd'hui le printemps

Balayée la pluie, place au Soleil, et ça chante à tue-tête dans le bois. Une Grive musicienne s'en donne à coeur-joie, pendant qu'un Etourneau sansonnet fait de drôles de bruits en agitant les ailes. Le Troglodyte me nargue un peu mais je parviens à le prendre à peu près quand même. 

Grive musicienne
Troglodyte mignon
Etourneau sansonnet

Sur l'eau, les Grandes Aigrettes sont là, et en nombre (au moins 5). Les Hérons cendrés sont accrochés à leurs nids, et j'arrive à voir quelques poussins, déjà très grands! La héronnière va s'alarmer deux fois dans la matinée, au passage d'un rapace, par deux fois trop furtif pour que je parvienne à l'identifier : est-ce l'Autour des palombes aperçu plus tard? ou bien un Busard des roseaux revenu dans les lieux? 

Héronnière avec poussins à protéger des rapaces velléitaires
Tarier qui me laisse perplexe pour le moment
Hirondelle de rochers

D'autres qui sont revenus : les Tariers pâtres, et les Hirondelle de rochers. Bref, ça fait du monde. Et tout d'un coup, je vois le Renard bondir par-delà les roseaux : il va suivre son cheminement habituel, passant tout près d'une Grande Aigrette sur laquelle il semble avoir des vues, mais il se montre réaliste. Il reste donc encore au moins un Renard ici, et c'est une bonne nouvelle, en espérant que la famille montre le même spectacle cet été que lors du dernier...

Et si je mettais une Grande Aigrette au menu?
Non, laisse tomber...

L'après-midi, je pars en orchidochasse, et en rentre bredouille, mais trouve tout de même un bien joli Lézard des murailles

Lézard des murailles

Conciliabule d'Aigrettes

Fuligule milouinan
Fuligule milouinan
Grande Aigrette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire