Afficher On pense avec les pieds sur une carte plus grande

vendredi 8 novembre 2019

Un autre peut aussi bien cacher un plongeur


Détournement du 600mm

Quelques petites observations ici et là aujourd'hui. Des harles bièvres d'abord, un mâle et une femelle, une première pour moi. Un ballet de 8 cygnes en vol au-dessus de l'étang me surprend. Et je change de crèmerie, après avoir aperçu le martin-pêcheur sur son piquet.

Harle bièvre


Autre lieu, mais toujours martin-pêcheur. Et d'autres, comme ce petit pinson ou encore ces lapins :


Pinson des arbres
Lapinou

Plus tard et plus près de la maison, je vais chercher les cincles plongeurs, je les trouve et repère leurs manège pour un prochain affût. Et comme un plongeur peut en cacher un autre, un autre peut aussi bien cacher un plongeur. C'est ainsi que le martin-pêcheur se pointe. Je me doutais bien qu'il pourrait être là, mais cette confirmation me fait plaisir. 

Cincle plongeur
Un cri derrière, une flèche passe, je déclenche, c'est bien lui




1 commentaire:

  1. Quelles magnifiques photos ..comme toujours...
    Tu es vraiment doué . Quel est ton matériel ?

    RépondreSupprimer