Afficher On pense avec les pieds sur une carte plus grande

mercredi 20 novembre 2019

Champagny-le-haut

Beau temps annoncé, et un coup d'oeil hier soir à la webcam indique que les versants Sud à Champagny sont secs, alors allons-y. 

Le survol du jour

Je quitte les brumes au village, pour passer au-dessus vers le vallon de Champagny-le-haut. A l'entrée, les mouflons sont là, une bonne quinzaine. Une courte observation et je gagne le terminus de la route. Les températures négatives sont bien là, mais il fait sec. Je m'équipe et je grimpe doucement.

Mouflons
Chevreuils

J'avance discrètement, mais deux chevreuils me repèrent avant moi. Ils prennent tranquillement leurs distances. Plus haut, des bouquetins ici et là. Surtout femelles et jeunes dans les falaises au loin. 

Bouquetin
Bouquetins perchés

Je m'installe sur mon rochermine, mais aucune ne se montre évidemment. En revanche, après un long moment sans volatile, quelques chocards à bec jaune tournent, et lancent le bal. Un gypaète adulte fait un passage, transportant un os, et houspillé après quelques minutes par les chocards ; il finit par disparaître. 

Arrivée du gypaète barbu

En transport d'os

Et son ombre

Le début des ennuis

Vingt minutes plus tard, c'est un binôme d'aigles royaux qui cerclent ensemble dans une belle voltige. 

Aigles royaux

Aigle royal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire