Afficher On pense avec les pieds sur une carte plus grande

vendredi 7 février 2020

Surprise en retrouvant Martin

Quelques images de ces derniers jours :

Une première photo, pour ma part, d'une Rémiz penduline, petite "mésange" assez furtive dans les roseaux, qui ressemble comme deux gouttes d'eau, si ce n'est le bec, au terrible pie-grièche écorcheur. 
 
Rémiz penduline

Plus facile, le Grand Cormoran qui sèche ses plumes pas assez imperméables. 
 
Grand Cormoran
 Et puis, il y a des jours à lapins. Je n'ai pas trop identifié pourquoi. Mais hier, ils étaient partout de sortie. 

Lapin de Garenne

Également, l'élégance des Canards pilets

Canards pilets

Je retrouve aussi le Martin-pêcheur, très discret au mois de janvier, et qui, là, arrive au tout dernier moment, dans les derniers rayons du Soleil. L'occasion aussi d'une belle photo ratée.

Me voilà!
Inspection de fin de journée
Il a envie de sortir du cadre je crois
Vraiment besoin de le recadrer celui-là


Et finalement, voici le merle noir, qui se régale des fruits du lierre. 

Merle noir dans le lierre
Il m'a à l’œil quand même

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire