Afficher On pense avec les pieds sur une carte plus grande

mercredi 15 janvier 2020

The Call of the bird

Yes my Lord! Yes my Lord! Yes my Lord! But I beg you pardon my Lord, but in my opinion, I am sure but alors I am tout à fait sure que c'est une Oie cendrée qui appelle à l'aide. Isolée esseulée en plein milieu de l'étang, elle appelle ses congénères. Jusqu'à 5 Oies cendrées ont été repérées ces jours-ci sur le sud du lac, et elle est restée seule là, au milieu de plus de mille fuligules de toutes espèces (morillon, milouin, milouinan). 

Oie cendrée

Elle m'amène à penser à ce morceau de musique que j'aime beaucoup, de Hossein Alizadeh & Djivan Gasparyan. En tout cas, elle crie ! Au secours tous ces fuligules si ça se trouve ils sont même pas français!


The call of the bird

Une Oie cendrée, donc, mais beaucoup d'autres aujourd'hui. Première de l'année où je me sens capable de faire une journée complète. Alors du matin au soir. Le matin, c'est moyen. Moyen-duc! Bien cachés... mais fidèles au poste. La prochaine fois, je viens avec le taille-haie. Le soir, c'est grand. Grand-duc. Je l'attends avant la nuit pour une fois. Je ne le trouve pas. Je m'occupe avec le tichodrome. Mais, me voilà me décalant d'un pas, à un moment donné, et ce pas de côté rend accessible à mes yeux un autre arbre dans la falaise. Une grosse ombre dedans. Jumelles. Grand-duc! La lumière a quitté le sol, et fait rougir la falaise. Il était temps que je le repère. Toujours faire un pas de côté. Gébé le savait bien (L'an 01)


Le taille-haie la prochaine fois

Il reste une demi-heure de visibilité acceptable. Mais cet imbécile d'aristocrate volatile en profite pour faire sa toilette. Et rien d'autre. Et une fois seulement que la mesure de lumière indique que toute photo non floue est impossible, il s'envole, vient se poster en rebord de falaise au-dessus de moi, disparaît, puis ressurgit de nulle part pour partir en chasse. 

Ah! le voilà! il est là!
Tête à 180°

A part ça, un Butor étoilé furtif, un joli Rouge-gorge, et beaucoup d'autres encore...

Rouge-gorge familier
Les daltons morillons
Accenteur mouchet dans la nuit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire