Afficher On pense avec les pieds sur une carte plus grande

jeudi 16 janvier 2020

Festival de rapaces

J'arrive avec un gypaète à ma hauteur... je ne suis pas prêt. Il passe derrière la barre rocheuse, je monte la raide crête et je m'installe. Il reviendra, débouchant bien en-dessous de moi, et m'offrant donc le spectacle de prendre l'ascenseur thermique. Curieux, l'oiseau viendra même me survoler à une dizaine de mètres à peine. C'est bon, je suis installé. 

Jeune gypaète
A portée de main
Duo

6 passages de gypaètes au total, 3 oiseaux différents. Et puis, 10 vautours fauve qui tournoient, d'abord avec deux aigles royaux, puis seuls, déboulant de nulle part et faisant décamper les bouquetins, avant de se poser illico au passage d'un hélico. J'observe des roitelets dans les pins et en relevant la tête ils ne sont plus là. 

Vautours fauve

Quant aux aigles, 3 oiseaux également. Un premier semble avoir consciencieusement évité un gypaète. Deux aigles, peut-être les mêmes, après s'être incrustés dans la valse des vautours, cerclent avec un gypaète. 

Aigle royal

Bref beaucoup de spectacle, et on peut ajouter ce crécerelle qui vient se percher, puis dégringole de quelques dizaines de mètres pour se poser non loin de moi, avant de repartir, il semblait chercher un endroit qui lui convienne dans la falaise. Et puis, deux éperviers, un mâle puis une femelle, dans la même direction à 3 minutes d'intervalle. 

Faucon crécerelle
Épervier d'Europe


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire