Afficher On pense avec les pieds sur une carte plus grande

mardi 14 janvier 2020

Prospections grenobloises

Il y avait un plongeon imbrin à observer ces jours-ci, mais je ne l'ai pas vu. Dommage. Tout de même, pas mal de monde autour du plan d'eau : un magnifique écureuil, un rouge-gorge qui semble maire d'une commune anarchiste avec son écharpe noire, et pas mal d'oiseaux divers et variés.

Rouge-gorge familier


Belledonne

Après quoi, je vais prospecter des falaises à tichodrome, mais le Soleil est déjà passé derrière, et qui plus est, je ne trouve pas d'autre point de vue sur les falaises que depuis l'horrible zone industrielle. Guère flamboyant. Je monte quand même au-dessus, où la vue au-delà de Grenoble est belle sur Chartreuse et Belledonne. Dans les bois, un troglodyte prend la pose jusque quelques secondes de moins qu'il n'en fallait pour que je l'immortalise. En revanche, deux pics épeiches s'en donnent à cœur-joie en tambourinages. 

Pic épeiche femelle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire