Afficher On pense avec les pieds sur une carte plus grande

mardi 8 octobre 2019

Le Grand Som

Liste de randonnée 7/10. Je vais au Grand Som, déjà gravi mais avec un parcours légèrement différent de celui qui est demandé là. 

Chamechaude, Charmant Som, et au fond le Vercors

La montée est longue dans la forêt, mais rythmée par les cris du Pic noir, qui alterne les cris "posés" et les cris "en vol". Chanter c'est bien, travailler c'est mieux : il y a des arbres à creuser pour y installer des habitats pour toutes sortes d'animaux.

Chamois

Bref, dans le pierrier sous le Sommet encore à l'ombre, 4 chamois sont encore là. Et me voilà au Pas de la Suiffière. J'avais pris l'arête la dernière fois, cette fois-ci je dois rester sur le sentier en contrebas. C'est plus facile mais moins sympathique. Au sommet, la vue est belle, avec le sommet du Mont Blanc qui émerge au-dessus des nuages. 

Le Mont Blanc

Je poursuis jusq'au Col de Bovinant pour un pique-nique, et là, c'est le Faucon crécerelle qui se fait remarquer et le Pic vert qui ricane. Puis, je plonge dans la zone de silence forestière du Monastère de la Grande Chartreuse, pour boucler la boucle par cette rébarbative et longue piste.

Col du Granier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire