Afficher On pense avec les pieds sur une carte plus grande

samedi 25 juin 2016

Quelques oiseaux

Journée de repos ponctuée d'une petite visite à l'Ile du Beurre. Objectif épipactis et martin-pêcheur.

Raté pour épipactis! pas trouvé trace... 


Je me rends, en revanche, aux deux étangs où habitent le martin-pêcheur. Il rase l'eau il est là. Je l'attends devant les restes d'un arbre dans l'eau, là où jamais encore il ne s'est posé devant moi. Une longue attente récompensée car, après l'avoir vu à droite à gauche, et entendu par-ci par-là, le voilà! Ca y est! enfin il se pose sur ces branches au-dessus de l'eau. Je suis content. Il ne reste pas longtemps.

Enfin!

Je prends la route du retour, et attends un peu, l'éventuelle sortie d'un castor. Je commence à avoir faim et c'est pourtant moi qui sers de repas aux moustiques locaux, alors je finis par rentrer. Au passage, un joli pic épeichette, et un geai des chênes ébouriffé. 

Et pic

Il le sait qu'il est nuisible le geai? Car il est nuisible! Officiel!

Geai des chênes

Nuisible! A détruire! et pan! Ah! c'est comme ça... homo sapiens sapiens n'est pas sur la liste, lui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire