Afficher On pense avec les pieds sur une carte plus grande

jeudi 28 octobre 2021

Rattrapages

Avant-hier, prospection Gélinotte des bois dans les Bauges. Chou blanc. Mais j'ai tout de même entendu une Chevêchette d'Europe, avec deux coups de chant d'automne. Impossible, malgré la proximité évidente, de la trouver... Tant pis. 

 


 Hier, observation de deux femelles Tadorne de Belon, espèce que je n'avais pas vu depuis bien longtemps. Et puis, un Vanneau huppé d'abord fort lointain s'est ensuite rapproché par l'action d'un dérangement que nous n'avons compris. De jolies couleurs avec ces oiseaux, et le vol du Vanneau huppé, papillonnant et avec ses mains extrêmement larges est assez étonnant et je ne l'avais encore jamais observé.

Tadorne de Belon

Vanneau huppé

Vanneau huppé

Les trois


Ce matin, je poursuis mes explorations Galliformes de montagne, assez peu fructueuses mais c'est le jeu, avec la Perdrix Bartavelle en objectif. Point de Perdrix malgré l'absence de neige. Peut-être étaient-elles bien cachées, ou alors descendues après le premier coup de froid un peu plus tôt au cours du mois et déjà à chercher ailleurs. Je n'ai pas franchement le temps d'aller sur le site à Lagopède. C'est bien dommage car ils sont pour certains tout blancs et c'est du plus bel effet... On verra si je peux y aller avant la neige... En attendant, c'est un peu de mammifères que je rencontre surtout, et des Bruants fous.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire