Afficher On pense avec les pieds sur une carte plus grande

samedi 9 octobre 2021

Prospection Galliformes de montagne

 Je prends en main le suivi des Galliformes de montagne pour la Savoie. Alors, avant une sortie programmée mardi, je vais faire quelques repérages. 

Lever du jour...

 

En montant de nuit, cerfs et chevreuils sont bien présents. Sur place, tout est calme, et même les chasseurs ne se font pas remarquer. J'atteins la crête et j'entends un Tétras lyre chanter. Il va rester une bonne demi-heure à son poste pour chanter, ne s'interrompant que quand un corvidé le survole ou autre distraction. Superbe observation, mais pour les photos en cette lumière très faible, c'est assez moche. 

Cabrioles


Pendant ce temps, des chevreuils font toutes sortes de cabrioles... Et un cerf brame, plus loin dans le vallon. On n'entendra bientôt, de là-bas, plus que les chiens, leurs clochettes, et les tirs... 

Tétras lyre


Bon, le Tétras parti, je fais la crête à la recherche de Lagopèdes alpins. Pas de Lagos... Ils ont du grimper un peu plus haut, dommage... Je n'en trouve aucun. Sur le chemin du retour, un autre Tétras chante, mais je ne le trouve pas. 

Chartreuse au-dessus du stratus

Je vais ensuite prospecter un site à Gélinotte des bois, mais je n'en trouve pas trace non plus. Je termine avec ce Cassenoix moucheté... 

Casse-noix moucheté

Chamois sur les crêtes



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire