Afficher On pense avec les pieds sur une carte plus grande

lundi 11 octobre 2021

Cyprès chauves en début d'automne

Des photographes m'avaient parlé il y a quelques temps d'un site à aller voir en automne. Les Cyprès chauves y deviennent rouges et avec la belle lumière automnale, ça vaut le coup d’œil. Bon, cette année, c'était trop tôt pour les couleurs de feu, mais en effet, l'étang de Boulieu vaut le détour. D'abord très froid et couvert, le temps se lève subitement, et cela permet aux rapaces de prendre une pompe (trois Buses variables, 2 Eperviers d'Europe et... 1 Balbuzard pêcheur), et aux photographes de bénéficier d'une lumière un peu meilleure.Cependant, en sous-bois, la lumière reste extrêmement faible, et je fais un peu ce que je peux sans trépied. 

Cascade de la Roche

Cyprès chauves







Je termine avec la Flèche bleue, que j'ai plutôt l'habitude de prendre au 1/2000e seconde, au moins. Et là, à 1/200e, alors que je l'entends débouler sur ma gauche, et sans le voir, je déclenche en espérant avoir sa silhouette devant l'étang...

Etang de Boulieu


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire