Afficher On pense avec les pieds sur une carte plus grande

mardi 25 mai 2021

Suivi Tarier des prés et autres observations

 Retour en montagne ! La dernière fois, c'était pour tenter de retrouver Carmen, gypaète toujours porté disparu. Me voici d'ailleurs à l'endroit où j'avais croisé Carmen l'an dernier... Mais elle n'est pas là aujourd'hui.

 
Bon, moi j'y suis pour le suivi de la population de Tarier des prés. Premier passage cette année, une fois que les oiseaux sont montés (on n'en a plus ou presque en plaine) ; et j'y reviendrai fin juin une fois qu'ils auront ou seront en train de nicher. Beaucoup d'individus repérés, mais la saison est moins avancée que l'an dernier pourtant jour pour jour, puisque les couples étaient déjà bien cantonnés, mais cette année c'est encore un grand remue-ménage, ça se poursuit dans tous les sens, il y en a de partout et ça bouge tout le temps. Difficile dans ces conditions de ne pas en oublier ou de ne pas compter les mêmes plusieurs fois... C'est pas grave. Il y a au minimum 13 Tariers des prés, c'est déjà plus que je n'en ai compté l'an dernier. 

Tarier des prés


Voilà. Mais, il n'y avait pas qu'eux sur le terrain. Alors un petit aperçu de la population :

Première marmotte de l'année


Bruant jaune

Linotte mélodieuse

Des petits chamois

Monticole de roche

Aigle royal

Gypaète barbu

Deux géants se croisent

Grive draine

Quelques orchidées

Grive litorne


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire