Afficher On pense avec les pieds sur une carte plus grande

mardi 6 août 2013

Echec à la Tête de Vautisse (Ecrins) et rattrapage au Col de Bramousse (Queyras)

on s'était pourtant levés tôt
Objectif du jour : la Tête de Vautisse dans les Ecrins. Comme on emmène le petit randonneur, on part de la cabane de l'alp, avec un chemin bien tracé et 400m en moins à monter à pieds. Du coup, il faut prendre la longue, très longue piste, de Réotier jusqu'à la cabane. Et puis, après quelques centaines de mètres, le petit randonneur est fatigué et c'est l'abandon. Rentrée bredouille. 


Tête de Vautisse... à bientôt...




On se rattrape l'après-midi, avec une petite ballade dans le Queyras, vers le Col de Bramousse. Montée assez rébarbative par une piste dans la forêt, puis on arrive aux chalets de Bramousse, et là, ça devient beaucoup plus agréable, entre foret et alpages... Du col, belle vue sur le massif de la Font Sancte où nous étions la veille. Une "petite" butte domine ce col. Des souvenirs, d'une vieille randonnée au départ de Ceillac, par Bramousse puis Fromage... Bon...

Chalets de Bramousse, Col de Bramousse, Brunet







Nous décidons de gravir cette "petite" butte, qui s'appelle "Brunet", nom assez ridicule quand on y pense. Mais soit... je suis le seul à arriver en haut, en prenant "dré dans le pentu". Un sentier y monte, mais fait de tels tours et détours, c'est insupportable.

Et de là haut, vue exceptionnelle sur tout le Queyras. Quel est le con qui a laissé son appareil photo en bas ?

Massif de la Font Sancte depuis col de Bramousse

Brunet domine les alpages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire