Afficher On pense avec les pieds sur une carte plus grande

mercredi 30 septembre 2020

RDV avec Martin-pêcheur

 Après-midi affût, après avoir observé les allées et venues de mon Martin-pêcheur local ces derniers temps. Il me semble avoir repéré un de ses perchoirs préférés. Le tout est de pouvoir se positionner sans être visible, c'est une chose, mais sans qu'il n'entende le bruit du déclenchement, et c'est plus difficile. Bon. Je m'installe. Quelques minutes plus tard, un cri. Je me prépare et hop! il est là!... Je passe quelques secondes à l'observer. Il ne me voit manifestement pas. Alors, je tente quelques clichés. Il n'a pas l'air dérangé, mais ne pêche pas, et s'en va. Je décide donc, à son éventuel retour, de ne pas tenter de le prendre en photo et de me contenter de l'observer. C'est ce qu'il se passe quelques minutes plus tard. Mais, voilà qu'un Pouillot véloce lui fonce dessus, et le Martin décampe, encore une fois sans pêcher. Je ne le revois alors plus revenir, alors que la branche devient maintenant éclairée par le Soleil entre les feuillages... Dommage! M'enfin, c'est déjà ça...




Entre-temps, j'ai eu la grande surprise de voir arriver un Pic épeichette, dans mon dos, et sur la branche juste au-dessus de moi, à moins de 3m et donc absolument impossible à prendre en photo. Frustrant pour la photo, mais superbe observation d'un Pic tellement petit par rapport à l'épeiche... Incroyable...

Deux photos de la matinée aussi, avec un Busard des roseaux et un Faucon pèlerin : 

Faucon pèlerin

Busard des roseaux



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire