Afficher On pense avec les pieds sur une carte plus grande

samedi 15 septembre 2018

Le lac fourchu

Départ à midi vers le Lac Fourchu, au départ du parking bien chargé du Lac de Poursollet. Rando familiale par excellence avec les 350m de dénivelé, je n'aurais pas imaginé pour autant que tant de monde y monterait pour bivouac. Le plateau s'y prête, c'est vrai...

Plateau des lacs
Lac fourchu
Lac fourchu

Dans la montée, encore quelques très bonnes framboises, et quelques vautours qui tournent là-haut pour prendre de l'altitude. Quand soudain, surgit un aigle pas noir mais royal. A notre hauteur. Stupéfait de l'avoir si bien vu, il disparait vite derrière la végétation, déloge deux corbeaux, et repart quelques minutes plus tard dans la direction opposée.



Très spectaculaire oiseau, qui nous offre un moment assez magique, comme lorsque le gypaète avait fait la même à Champagny. Mémorable.

Aigle royal
Lac noir

Ce faisant, nous voilà arrivés sur le plateau, où les myrtilles commencent à donner du rouge à la montagne. Les couleurs sont vraiment belles. Pique-nique au bord du lac fourchu.





Puis, nous descendons voir le lac noir, pour en faire le tour. C'est un peu tentant d'aller s'y baigner... Bon... Non... On fait le tour, en observant les allées et venues d'un faucon crécerelle. Et une marmotte, parée pour l'hiver avec les réserves comme il faut.





Quelques beaux cèpes parmi les myrtilles. Un seul fera l'affaire pour le repas du soir. Et tranquille retour au point de départ.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire