Afficher On pense avec les pieds sur une carte plus grande

dimanche 30 septembre 2018

Chassés par les écologistes orange aux Granges de Joigny

Petite balade prévue : nous avons au moins la matinée de beau temps, et nous montons au Col du Granier pour faire la boucle de la pointe de la Gorgeat. C'est parti et c'est vite fini. Nous observons les couleurs d'automne qui continuent de commencer, et un faucon qui prend un thermique, et, en arrivant aux prés devant les Granges, remarquons un écologiste orange en poste. Bon.

Granges de Joigny
Voyez-vous l'écologiste en poste?

Les promeneurs ne sont pas allés à la chasse mais perdent leur place dans la nature, et préfèrent battre en retraite. En effet, des travaux écologiques sont en cours et annoncés comme tels : "Chasse en cours. Tir à balles". Faut dézinguer du cochon. Bon. 


Bref aperçu

Les chiens sont lancés dans la zone du sentier qui mène à la Pointe... On ne va pas tenter le diable... La mort dans l'âme (mais c'est mieux que dans la peau), nous faisons demi-tour. Il est presque 11h, et on approche qui plus est de l'heure où les écologistes orange ont de fortes chances de confondre disons un âne et un chevreuil. 

Se sortir du guêpier

Et nous voilà à faire marche arrière pour pique-niquer au lac de Saint-André. C'est bien aussi, mais c'est un peu frustrant. Et l'écologie est peut-être trop sérieuse pour être laissée aux écologistes orange.

Lac de Saint-André

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire