Afficher On pense avec les pieds sur une carte plus grande

samedi 22 avril 2017

Le sommet du Grand Chat

Après un petit peu de repos bien nécessaire ce samedi matin, nous partons en Belledonne pour une promenade d'après-midi. Nous nous retrouvons derrière le Col du Grand Cucheron, pour monter vers le Sommet du Grand Chat.

Lauzière

Montée tranquille par la piste vers le Col du Champet, via la tourbière du Grand Leyat. Quelques engins motorisés se succèdent. Je ne suis pas raciste, mais le bruit et l'odeur comme dirait l'autre... 

Le Mont Blanc entre le Grand Arc et le Bellachat

Enfin nous voilà tout de même au Col. Le reste est encore partiellement enneigé, mais l'accès au sommet de la crête n'est pas risqué. Alors nous y allons, mais nous arrêtons au replat, à quelques encablures du Sommet du Grand Chat. Pause.

Vue sur Belledonne

La vue est magnifique, sur le Mont-Blanc parfaitement placé bravo au paysagiste, entre le Grand Arc le Bellachat. Et puis, nous écoutons quelques cris, plus bas dans la forêt, d'abord intrigants, puis très intéressants! 

Et sur les Bauges

J'ai tout de même envie d'aller au sommet, je prends la crête en courant, précédé par Maître Renard qui faisait sa petite tournée de fin de journée et qui a demi-tourné jambes à son cou, cheveux au vent et hop! il bondit dès possible dans les fourrés. 

Crêtes

En quelques minutes, je gagne le sommet où le vent souffle, et puis nous descendons vers la Jasse, en bouclant parfaitement tout ça. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire