Afficher On pense avec les pieds sur une carte plus grande

dimanche 13 décembre 2015

Marcher sur l'eau ou mordre la poudreuse au lac Achard

Lac Achard
Après le Beaufortain la semaine dernière, nous profitons du beau temps de ce samedi pour une petite virée en Belledonne, raquettes au pied. Le pied était parfois fébrile, étant donné que nous ne savions pas, à cette heure, que la Démocratie au Pays des Droits de l'Homme et de la Lumière était sauvée vaillamment sauvée par Estrosi et toute la clique! Allez Luya! Allah ouakbar! (oups, je m'égare). 

Jeux de glace

Une histoire de pied, donc. Mais pas que. Je me demande si Muhammad savait marcher sur l'eau. Ce n'est pas un exploit si considérable, tout compte fait. Jésus est assez surfait, quand on y pense. Je me demande même s'il était bien sérieux. Je préfère Laurent Wauquiez, lui ne guérit pas les aveugles, il préfère faire un footing avec eux. Laurent pense qu'il est bon pour un aveugle de courir avec un futur Président de Région. Ce qui est surtout bon, c'est de courir. Mais attention aux sapins! 

Vercors

Écureuil
Et boum! C'est Xavier le Bertrand, dos tourné on dirait un sapin de Noël! L'aveugle lui est rentré dedans. C'est difficile à éviter, la Démocratie en action. Ça prend toute la place. Et ça joue des coudes. Et vas-y pousse-toi de là que je m'y mette. Mais c'est mon pétrole qui est là! Yabon!

Sarko ou un autre blaireau?
Enfin... voilà... la Démocratie est sauvée, ce soir. Le lion est mort. Vive le lion. Mais nous n'étions pas à ces considérations hier. En guise de lion? Un renard matinal avant Chamrousse, un écureuil goguenard qui traverse les pentes enneigées d'un arbre l'autre. Oh! plus farouche l'écureuil que nos citadins des parcs. Pfuit! Et un blaireau qui laisse des traces (un relevé ADN confirme qu'il s'agit de N. Sarkozy). 

Grandes Rousses

Touchés par la lumière
Marcher sur l'eau du Lac Achard est facile. Mais en redescendre, raquettes aux pieds, est plus périlleux, du moins pour certaines personnes. J'en connais qui mordent la poussière. Ah! lala. La France qui se lève tôt rentre tard, avec toutes ces bêtises. 

Taillefer

Trêve de plaisanteries. Belledonne blanche est belle

2 commentaires:

  1. Bonjour.. Je suis un fidèle lecteur de votre site, j'adore vos balades, photos, et commentaires mais... j'avoue de moins en moins quand cela prend une tournure politique ou "évenementiel".. Je préfère plus de commentaires sur les photos et les balades! Tant pis.. Continuez quand même, moi je continuerais à vous suivre

    RépondreSupprimer
  2. bonjour, merci pour le commentaire. Tout ne pas peut pas toujours plaire, mais ce mélange des genres ne durera peut-être pas. Ici l'essentiel est la balade.

    RépondreSupprimer