Afficher On pense avec les pieds sur une carte plus grande

mercredi 15 septembre 2021

Des cigognes et un déprimé

 Ce matin, en allant au lac, je trouve qu'un pylone fait un peu décoré, bien que la lumière soit bien triste, et que les décorations en noir et blanc ne détonnent pas des nuances grises générales. Bon. Je suis à peu près certain, malgré la distance, qu'il s'agit de Cigognes blanches, alors je sors et je vais vérifier ça. Et en effet ! Petite pause migratoire pour ces grands voiliers. 12 individus perchés là-haut, dont un bagué, au moins. 

Guirlande


Puis, observations lointaines de quelques limicoles, dont un jeune Vanneau huppé

Vanneau huppé et Bécassines des marais


Et ensuite, je tente d'aller trouver le Cormoran pygmée, invraisemblable découverte d'il y a quelques jours, première donnée pour le département. Mais c'est raté, il est manifestement parti pêcher avant mon arrivée. Dommage! Cela dit, j'ai découvert Sympetrum depressiusculum, le rare Sympétrum déprimé, et ça, ça fait quand même bien plaisir aussi. 

Sympétrum déprimé de n'avoir pas trouvé le Cormoran pygmée



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire