Afficher On pense avec les pieds sur une carte plus grande

mardi 21 août 2018

Le Granier par Tencovaz

Il ne me manquait plus que cet accès pour le Granier, je le fixe en objectif de la matinée. Pas besoin de partir trop tôt, la montée étant à l'ombre ; un accès direct et rapide, c'est ce qu'il faut.

Sortie de forêt

A 9h à Tencovaz, je monte tambour battant jusqu'au pied de la falaise. C'est raide, et plutôt deux fois qu'une. 850m tout dré dans l'pentu. Arrivé au pied des falaises, il faut rester attentif pour ne pas perdre la sente qui par endroits est gagnée par les éboulis ou la végétation. Un animal (?) fait dévaler une petite pelle de caillasse, mais je ne vois rien derrière la petite croupe qui nous sépare. Les marques rouges et vertes, elles aussi, s'effacent avec le temps. On les aperçoit encore. 



Au moment d'attaquer les difficultés, je prends une petite pause. Et hop! petite escalade facile (mais à ne pas prendre à la légère : la chute est interdite) et petits sangles ingénieux font progresser entre les parois. Un bouquetin semble tout surpris de me voir arriver là... 


Principale difficulté

On débouche presque rapidement sur le plateau, après avoir avalé tant de dénivelé forestier... Je jette un œil au sommet, profite de la vue des Bauges à Belledonne, et reprend un peu d'énergie. 

Le plateau approche
C'était tout droit

Descente par la Balme à Colon. J'entends des cris de cabris. Je ralentis, passe tout doucement, ils reculent un peu, ils sont accompagnés d'une étagne identifiable. 


Le sommet
Descente vers la Balme à Colon

Et puis plongée dans la grotte, et La Plagne, avant le transit un peu longuet vers Tencovaz. Oublié de chercher la sente qui traverse sous les barres... Une prochaine fois. De retour à 12h, pile pour aller manger.

Jolis bijoux
Cabris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire