Afficher On pense avec les pieds sur une carte plus grande

dimanche 22 mars 2015

Opération Martin-Pêcheur ratée

Beau temps au Lavours
Pas de grandes envolées aujourd'hui, pour cause de repos nécessaire... Je me laisse tenter par le Bugey, petite balade entre les cascades et les forêts. Le temps sur Lyon n'est pas trop mauvais, mais plus je me rapproche du Bugey, plus il se dégrade. Un épais brouillard m'accueille même en montant vers Marchamp. Et... tiens! voilà même la neige. Bon. Je n'avais pas prévu ça. Plus trop motivé... 

Il a l'air gentil mais il prépare un sale coup

Un peu plumé celui-là

Qui es-tu?


Je poursuis sur la route, et me rappelle avoir vu hier qu'il y avait des martins-pêcheurs le long du Séran aux alentours des marais de Lavours. J'ai envie de voir des martins-pêcheurs. Quitte à être mouillé, autant aller dans les marais. 

Charbonnière
Regardez-moi ça

Saperlipopette! il y a des castors par ici
Je remonte donc, depuis le pont d'Agnioz, le Séran. La pluie n'est pas si désagréable, finalement... Les oiseaux chantent d'ailleurs et d'ici-et-là. A chaque pas, un volatile s'évapore. Mais je n'ai pas l'impression d'avoir dérangé un martin-pêcheur. A défaut... je trouve ce qui me semble être un repaire de castors. Bigre! Et un peu plus loin, des arbres taillés comme des crayons. Confirmation! D'ailleurs, la répartition géographique du castor est très bien connue...

Bambi
Qu'est-ce que je vous disais?

Très beau temps le long du Séran
Mais en pleine journée, ces bestioles dorment encore. Jamais vu de castors non plus. Je n'en oublie pas mes martins-pêcheurs, mais ils ne sont pas là, ni là, et encore moins là. Personne! Si! des canards, hérons, et toute la clique! Bambi aussi, est là. Mais pas mes martins-pêcheurs. Tant pis. Ce sera une féerie pour une autre fois. 

Les canards
Tssssssssssss

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire