Afficher On pense avec les pieds sur une carte plus grande

dimanche 11 janvier 2015

Et si on faisait un pas de côté?

Exemplaire à offrir à Bibi Netanyahu
Gébé! Un pas de côté! Je ne suis pas Charlie, aujourd'hui... Pour une fois que tout le monde marche... pas moi! Rêveries du promeneur solitaire, de toute façon... Imagine-t-on Don Quichotte parmi des millions de congénères? Mon Charlie, c'est celui qui était encore assez libre...  Malgré tout... peut-être aurais-je pu vaincre mon agoraphobie en souvenir de Charb, d'Honoré, de Wolinski, Cabu, Oncle Bernard! etc. Si et seulement si la racaille médiatico-politique de l'Empire qui marche n'avait pas fait main-basse sur ces pieds-hauts. 



Le monde à l'envers
Une union nationale sous le patronage de l'oligarchie mondialiste la plus criminelle qui soit... c'est impossible. Le jour où Charlie était attaqué, l'OTAN se félicitait d'avoir lâche 5000 bombes sur l'Irak. Cinq milles bombes. Les dirigeants occidentaux sont des milliers de fois plus meurtriers que nos 3 "jihadistes" dézingués cette semaine. Mais, apparemment, ça ne dérange pas grand monde de marcher à côté d'eux. Et la cerise! Netanyahu... qui avait menacé la France rappelons-le, et qui fait le lien entre le soutien à la Palestine et ces attentats... Netanyahu donc, participait. N'en jetez plus.


Étang de Vallin
Le temps est assurément très maussade. Heureusement que le Mossad n'a jamais frappé en France, parce qu'on pourrait croire certaines choses (menaces, mobiles, etc.)... Non! ce serait conspirationniste mon Dieu!

Bref, moi, je fais un pas de côté. Et je vais en forêt. Non loin de Lyon si possible. Je cherche. Forêt de Vallin, je trouve. Soit. Pas un chat de ce côté-là... seuls quelques oiseaux petits et grands chantent mais sont trop chez eux pour que je les capte. Maussade, le temps. Je fais le tour. Et j'arrive... n'est-ce pas extraordinaire?... j'arrive à la Thébaïde.

Quelle ambiance!


Vers la Lumière
Et alors la Thébaïde me direz-vous? De Thèbes en Egypte, et de la région qui l'entoure, la Thébaïde, désertique, et où on allait donc se réfugier, notamment les premiers Chrétiens fuyant les persécutions. D'où une thébaïde, "lieu sauvage, isolé et paisible, où l'on mène une vie retirée et calme".

Forêt de Vallin

Quel symbole! Il ne me rend certes pas moins maussade, mais enfin, j'apprécie le clin d’œil du hasard.

Joli cône

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire