Afficher On pense avec les pieds sur une carte plus grande

lundi 29 décembre 2014

Lumière et Dépression

Au feu!
Et la lumière fut. Sortie toute provisoire de dépression, avec une fenêtre toute petite la fenestrette sur le ciel bleu. Bleu ou jaune ça dépend selon qu'on est sur ou sous la couche de pollution. Le Progrès fait rage. Pour une raison inconnue est-elle, le petit père Vialatte se rappelle à moi chaque passage d'une année l'autre. Pour l'almanach? ses attaques aussi fines que rageuses de la langue de bois proverbiale? Ah oui.

Don Quichotte en devenir, s'étant aperçu que les étoiles existent comme le voulait Jaurès

La période se prête aux bonnes intentions! et il n'en manque pas. Toutes sortes de gens sont prêts ils sont là ils attendent ils vont surgir armés jusqu'aux dents pour génocider les dépressifs. Bonne année machin. Et hop! qu'on va te remonter le moral. Merci bien. L'AFP le dit régulièrement il le faut les ménages doivent l'avoir le moral. 

Arbre envahisseur qui vole le pain des Français

Je n'ai aucun moral aucune morale. Le moral c'est à consommer qu'il sert. Plutôt crever que devenir capitaliste. Les amoraux démoralisés sont dangereux : contagieux et destructeurs. Terroristes. Boum.

Noir&Blanc

Je suis Don Quichotte! le Désespéré! J'ai besoin de Dulcinée, de Sancho Panza, de Rossinante et de Géants à combattre... pas du dictionnaire des lieux communs, des petites phrases insensées supposées remonter le moral et remettre dans le droit chemin de la Société du Spectacle. Si c'est elle qui est saine, alors je suis Malade et incurable. Ma Maladie est une bénédiction... la quête de l'Absolu.

L'Espoir du Désespéré

Je la promène le long des chemins qui n'existent pas, ne mènent nulle part ces chemins, il va sans dire puisque le but du chemin, ce sont les pas. 

En avant

Après quelques démêlés avec des chaînes emmêlées, je les pose les pieds dans la neige laquelle a recouvert de sa Majesté les sommets du Pilat. -7°! la petite brise gèle les joues et joue le gel sur les branches des arbres Résistants. Penserait-on à remonter le moral d'un arbre givré? 

Quelques irisations























Les contrastes de lumière, le noir et le blanc, et parfois une petite pointe de couleur... j'étais venu le chercher je l'ai trouvé. Ne manquait à l'appel que le Mont Blanc, effacé de la photo par quelque néo-stalinien zélé. Et les couleurs de fin de journée, mais ce sera une féerie pour une autre fois.




1 commentaire:

  1. La lumière est multiple, de toutes les couleurs. Elle est source d'énergie... Elle parcourt tant de kilomètres en une année lumière ! C'est peut-être grâce à elle que certains de nous avons des lumières.
    Phil

    RépondreSupprimer