Afficher On pense avec les pieds sur une carte plus grande

dimanche 16 septembre 2012

Le Signal Saint-André - Monts du Lyonnais

Il fait beau, alors ça donne envie de battre la campagne et de se poser tranquillement pour lire. Direction Riverie pour une petite ballade (topo parfait ici), au départ d'un bien joli village. 

vue arrière sur le Pilat

Ce ne sont que champs, bois, clairières, monts et vallons, haies bien entendu. La boucle passe par St-André-la-Côte, avant de grimper au Signal, de le contourner, et de rentrer par Chavagneux et Soleymieux.

Assez hérétique cet arbre
















Et bien entendu, des calvaires et compagnie, en veux-tu (non, pas spécialement), en voilà. Je n'en ai pris que quelques-uns. 




On quitte le GR à cet endroit précis






































Amour et reconnaissance - eh bien oui !...
Je me détourne du chemin du retour décrit sur le topo plus haut pour voir ce dernier monument. Du coup, je passe de ce côté-là :
 

Et puis c'est le retour sur Riverie. Avec la vue sur Lyon et ses environs :

Saint-Didier-sous-Riverie
Où est mon appart ?
Et la surprise : la brume se lève en partie et laisse apparaitre :

Le Mont-Blanc
"Le premier sommet est la Meije, suivi du Râteau, puis de l'ensemble glaciaire Girose/Mont de Lans. Ensuite, on trouve la Barre des Ecrins" - merci Alain pour l'identification

Quelques oiseaux, pour finir : 

Faucon crécerelle


 

Milan royal ?

  


4 commentaires:

  1. Un rollier dans le ciel de Riverie ?
    Phil

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le "topo parfait" et le lien.
    Pour la photo entre les 2 du Mont Blanc, ce n'est pas l'Obiou. Le premier sommet est la Meije, suivi du Râteau, puis de l'ensemble glaciaire Girose/Mont de Lans. Ensuite, on trouve la Barre des Ecrins. Le dernier sommet à droite, est plus délicat à identifier.
    Cordialement.
    Alain Bellon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'identification... j'ai mal reporté le décalage entre ma perception et la table d'orientation de Riverie.
      Pour le topo, je le dis d'autant plus volontiers parfait que j'ai déjà sur Altitude rando un commentaire critiquant vertement un de vos topos (pas celui-là il me semble, mais un autre dans les monts du lyonnais), ce qui est quand même stupéfiant. Bravo et merci de faire partager toutes ces randos.

      Supprimer