Afficher On pense avec les pieds sur une carte plus grande

mercredi 9 juin 2021

Cache cache petit renard

 C'est une période propice pour voir du Renard. Et des petits renardeaux. J'ai déjà pu en observer quelques-uns, ces derniers temps, en simple balade, au détour d'un chemin ou d'un champ. Malheureusement, aussi, écrasés sur les routes, c'est une période où il est bon de lever le pied un peu plus que d'habitude...



Il y en a un, je savais où et quand il allait sortir. Alors, j'y suis allé hier soir. Mais il était là avant mon arrivée, le bougre de petit renard. Caché par le relief (lui, et moi aussi cela dit), mon arrivée a été trahie par les perfides corvidés présents également. Et qui s'en va en faisant de jolis bonds dans la prairie? Le renardeau. Raté! Je pars donc en chercher un autre, ailleurs. Et j'en trouve un. Occupé à muloter. Je peux m'approcher en prenant l'air d'un arbre qui n'a pas l'air de pousser, et j'arrive au bout du champ où il chasse. Mais il commence à faire tard : un petit test photo me monte les ISO à 6400, ça ne donnera rien du tout. Tant pis! Je l'observe quand même, et je fais une petite photo ou deux de temps en temps, pour le souvenir. Je l'ai dans son attitude caractéristique, et ça fait plaisir!

Mulotage



Aujourd'hui, je me pose. Et c'est à Renard de venir de lui-même. Il viendra saluer à quelques reprises, mais bien loin... Pas grave. D'autres ont été plus coopératifs, comme ce Pic épeiche en pleine toilette pendant mon pique-nique. Et les Hérons, eux, ont été prolifiques, au détriment des poissons-chats, embrochés les uns après les autres. 

Bec en poignard! Paf!

Technique du sous-marin (?!)

Et encore un!

Bon. Demain matin, si possible, je tente le Renard aux aurores. Sinon la Huppe fasciée du village, qu'il faut bien que je trouve quand même. Et sinon, tout cela attendra la semaine prochaine. 

Un Épervier au passage

Pic épeiche


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire