Afficher On pense avec les pieds sur une carte plus grande

lundi 22 octobre 2018

Le plus Beaufortain

Il fait toujours beau, mais la pollution est toujours aussi magnifique. Il faut grimper pour y échapper un peu. Nous partons donc vers le Cormet d'Arêches, où je n'ai encore jamais mis les pieds. 

Mont Coin à gauche
Grand Mont, lac de Saint-Guérin

Repère géodésique
La montée par la piste nous permet de découvrir encore une autre facette de ce massif. Pour ce qui est des paysages, pas loin pas loin d'être mon préféré. Étonnant!

Croix du Berger
En montant, regard arrière

Du parking, le Mont Coin se montre là bien en évidence! Ce n'est pas le seul, m'enfin c'est là que nous allons. Alors nous y allons. Les herbes sont jaunes, les myrtilles voient leur rouge pâlir, la lumière matinale automnale fait le reste. Un renard a semble-t-il mangé des airelles. S'il fallait un bémol il serait là : bien peu de faune sauvage, à la différence de vallées plus encaissées et protégées par ailleurs dans le massif. Mais... au tout petit matin, y aurait bien des chances de voir gambader goupil. Entre autres.

Reflets
Première vue sur la Pierra Menta par-delà le Col du Coin

Bon... nous montons, par le sentier le plus direct. La croix du Berger, de minuscules lacs ou gouilles, le plan des marmottes. Tiens, en voilà justement une, bien ralentie, qui a tout de même sorti le museau. Et la dernière pente...

Vue au nord
Zoom sur le Mont-Blanc

Là-haut, le panorama est splendide, avec le Mont Blanc droit devant, les Aravis à gauche, le Beaufortain à droite. Derrière, Vanoise, Ecrins, Lauzière. Rien à dire. Ou plutôt si : la Pierra Menta, d'ici, ne se détache pas vraiment, surtout ombragée en matinée, et n'offre pas tout ce dont elle est capable. On s'en remettra, mais enfin un couple de randonneurs arrivés après nous ne l'avaient même pas trouvée! 

Descente vers le Col du Coin, une autre fois...
Il est beaufortain

Nous regagnons le parking par la piste, zappant la descente directe vers le Col du Coin, qui semble un peu périlleuse et que je viendrai explorer une autre fois. Le retour face au Crêt du Rey, notamment, me pousse à imaginer quelques jours à passer en montagne avec une sorte de quartier général au Cormet d'Arêches... Y a de quoi faire!

Cret du Rey
Route pour la Vanoise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire