Afficher On pense avec les pieds sur une carte plus grande

dimanche 12 février 2017

Croix de Saint-Paul en raquettes

Petit changement de secteur, pour retrouver le Vercors. En vue le débonnaire Pas du Serpaton, depuis Gresse-en-Vercors, déjà exploré en 2013.

Au-dessus de Gresse

Vers le Pas du Serpaton

Départ vers 10h, par le sentier qui monte droit dans la modeste pente. Le temps est un peu gris, mais le Soleil perce parfois, et de plus en plus souvent, laissant présager l'après-midi éclaircie annoncée par la météo. 

Grand Veymont

Sur l'Alpage

Quand on sort de la forêt, la vue en arrière vers la barrière Est du Vercors est inoubliable. C'est pour cela qu'elle m'étonne totalement, comme si je l'avais oubliée. Mont Aiguille et Grand Veymont en imposent. 

Au Pas du Serpaton

A la Croix de Saint-Paul - vers la Grande Moucherolle

Nous traversons l'alpage qui mène au Pas du Serpaton, alors que de gros nuages noirs semblent en obstruer la vue vers l'Est... Et les Écrins alors? 

Chartreuse

Vers le Rocher du Baconnet

Tout va bien, les derniers mètres parcourus : la vue est dégagée. Ici Belledonne, là Taillefer... Écrins, Dévoluy... Le pique-nique en jette. Et derrière, toute la barrière du Veymont aux Deux Sœurs... 

Trièves - Dévoluy

Logique?

Chocard
Les chocards sont bien entendu au rendez-vous. Ils volent par centaines. Après déjeuner, je file à la Croix de Saint-Paul, sans pousser la crête jusqu'au Rocher du Baconnet... La vue s'ouvre encore, et notamment à la Chartreuse, où c'est bonnet blanc (Pinéa) et blanc bonnet (Chamechaude). 

Descente de la Croix Saint-Paul

Barrière Est du Vercors

Gresse-en-Vercors
Alors c'est la descente, par la route cette fois, ce qui permet une jolie boucle ponctuée de belles vues sur le Mont Aiguille, avant le retour au village vers 15h.

Grand Veymont

Retour face au Mont Aiguille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire