Afficher On pense avec les pieds sur une carte plus grande

mercredi 12 août 2015

Retour à Lyon par la Haute-Maurienne

Après la Pointe de la Vallaisonnay hier, j'avais misé sur la Grande Sassière aujourd'hui. Trop mal au genou, et envie de le préserver pour le week-end pyrénéen, je change de braquet. Je me rends au Col de l'Iseran, où je ne suis jamais allé. C'est l'horreur de Val d'Isère, mais au-delà, c'est plus sympathique. 

Ciel dramatique au Col de l'Iseran
Col de l'Iseran - La Grande Sassière va se voiler

Au col, un ciel dramatique se dresse, et la Grande Sassière se voile... Une ribambelle de 3000m facilement accessibles depuis ce haut col est là : Signal de l'Isran, Aiguille et Pointe Pers, Ouille Noire, Pointe des Arses, Pointe des Lessières...

Haute-Maurienne, Albaron, Charbonnel, depuis le Col de l'Iseran

J'espère voir des étoiles filantes... je m'endors sans doute trop tôt. Des astronomes bigrement équipés sont là pour la nuit. Au réveil, je vise la Pointe des Lessières (3073m). Une demi-heure à peine pour y monter. Mais je ne le sens pas trop, dans ma condition du jour. J'engage... et le premier passage un peu délicat, pourtant câblé, me rebute. Quand je ne le sens pas, je fais toujours marche arrière, c'est plus prudent. Une autre fois.

Pointe des Lessières

Je rentre par la Haute-Maurienne, que je ne connaissais pas. Le Bas du Col de l'Iseran est assez paradisiaque le long du ruisseau de la Lenta. Bonneval-sur-Arc est un village pour le moins étonnant! Joli fond de vallée! 

Bonneval-sur-Arc

Je poursuis la route pour pique-niquer au Lac de St André où se reflète le Granier, et retour pour repos jusqu'à samedi... 

Lac de Saint-André - Granier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire