Afficher On pense avec les pieds sur une carte plus grande

dimanche 16 mars 2014

Yzeron et le circuit des barrages

le vallon parcouru et le barrage de Thurins
Pas assez motivé pour aller faire une rando raquettes aux pieds, et même pas tellement pour une petite balade m'enfin je finis par me convaincre. Après tout, il fait plutôt beau. Je pars pour Yzeron où un petit tour que je n'ai pas encore parcouru a l'air des plus agréables (circuit des barrages). 8km et environ 300m de dénivelé, pour un circuit que personnellement je parcourrais plutôt dans le sens inverse à celui décrit : descendre au barrage de Thurins par le côté le plus long, y pique-niquer, et remonter tranquillement par le côté le plus court. 


Et c'est vrai que le calme règne quasiment tout le long de la promenade. Seuls quelques chiens aboient quand la caravane passe près d'une maison isolée. Il y a très peu de caravanes puisque le barrage de Thurins est accessible en voiture... ceux qui veulent y pique-niquer ne s'embêtent donc pas à l'atteindre par les pieds...



Le plan d'eau que ce barrage, vieux de 80 ans, forme est très joli et paisible. Il est habité par toutes sortes d'animaux, dont une tortue... 

une tortue, si! si! mis un peu de temps à réaliser... elle est partie bien loin
Oeuvre de chenilles processionnaires
Jacinthe

Étonnant, non?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire