Afficher On pense avec les pieds sur une carte plus grande

mercredi 31 août 2016

Pointe de la Gorgeat et Mont Joigny

Météo instable, courte balade. Col du Granier pour les crêtes Pointe de la Gorgeat – Mont Joigny. Montée facile en forêt, très calme. Un quadrupède seulement fait un peu de bruit.

Les fossiles au-dessus des granges de Joigny sont imposants. Sacrés escargots ! De la Pointe de la Gorgeat, on repère le parcours du crêtes jusqu'au Mont Pela ou la Lentille, avec retour en boucle par le Grand Carroz... pour une prochaine fois. Et le Mont Outheran se fait désirer.

Pique-nique au sommet, avec un soleil qui joue avec les nuages, et descente, tout aussi facile et tout aussi calme. Des champignons luisants et gluants intriguent.

Au retour, quelques colchiques ont poussé dans les prés, c'est la fin de l'été.


Nous poussons en voiture jusqu'à Entremont-le-Vieux, chercher un peu de fromage, où un héron unijambiste fait le spectacle. Et même jusqu'à Saint-Pierre-d'Entremont, avec quelques chevreuils qui gambadent et batifolent, et les cincles plongeurs qui rasent l'eau quand ils ne s'y baignent pas. Parait-il que des photographes sont déjà venus camper, plusieurs jours, et sous la neige, pour récolter photos et vidéos de ces cincles-là, d'après un local !...


Malgré quelques hésitations, pas de baignade pour nous, mais le lieu s'y prêtait bien.


Mont Joigny et Entremonts 31 août 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire