Afficher On pense avec les pieds sur une carte plus grande

vendredi 18 septembre 2020

Au tour du castor

 Petit tour au petit matin. Il y en a un qui ne s'en fait pas, il fait sa toilette au milieu de la rivière, et repart tranquillement vers sa hutte : c'est le Castor. Bon, il fait encore quasiment nuit, et j'ai parfois bien du mal à le faire entrer dans le cadre puisqu'il me passe juste en-dessous, mais c'est la première fois que j'arrive à en observer d'aussi près. Ça fait la journée, déjà.

 


Castor d'Eurasie


Un bout de renard

Plus loin, le Renard est encore plus furtif que d'habitude, mais bien là à son heure. Les mouettes font leur cirque, et un Héron cendré avale un gigantesque poisson, avec une facilité déconcertante. La traque aux passereaux à contre-jour est plus difficile... 

Bonne pêche

Et hop!

Avalé

Un petit Pouillot


Changement de crèmerie. Arrivée d'un Petit Gravelot ! Fort loin, mais je le repère quand même, et quelques photos difficiles. Un jeune manifestement. Premières photos de cette espèce également. 

Petit Gravelot

Zoomé


Plus tard, les Corneilles s'énervent en pourchassent une Buse puis un autre oiseau trop loin, mais qui se rapproche rapidement pour me survoler : c'est un Autour des palombes juvénile. Il va aller se réfugier dans un arbre, et profiter plus tard d'un passage en vol d'un Canard colvert pour tenter de le capturer, sans succès et le voilà à repartir dans son arbre, ce qui ne plaît pas du tout aux Geais des chênes. 

Autour des palombes

Sympétrums


Et puis, Martin-pêcheur est là :

Plongée

Martin-pêcheur



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire