Afficher On pense avec les pieds sur une carte plus grande

samedi 8 juin 2019

Sommet du Grand Chat

Promenade en Belledonne, extrémité Nord, au sommet du Grand Chat pour profiter du seul jour de beau temps du week-end. Les crêtes dégagées offriront une belle vue. Crêtes dégagées par la débroussailleuse plus que par les herbivores devenus ici beaucoup plus rares, d'ailleurs, et pas à cause du Grand Méchant Loup. Bon.

Lauzière
Crêtes jusqu'au Grand Chat

La neige vient de lever le camp, les crocus en profitent donc pour former de jolis tapis. D'autres fleurs pointent également : pensées, orchis sureau, pulsatille des Alpes, soldanelles, etc. Les myrtilles sont butinées par toutes sortes de butineurs et on les remercie de bosser pour cet automne.

Crocus

Pensées des Alpes
Pulsatille des Alpes

Parcours tranquille jusqu'au Chalet de l'Arbarétan. Un coucou chante. Les merles à plastron se comportent comme des merles. Un faucon crécerelle fait un passage. De même qu'un chamois dans le névé sous Chapotet. Tout le monde est resté loin. Ou invisible comme le tétra-lyre.

Faucon crécerelle
Chamois
Merle à plastron
Coucou

Nous voilà à grimper sur la crête des Mollards et à la parcourir jusqu'au Grand Chat. Et alors c'est la descente jusque dans la forêt pour le retour.

Lauzière et Mont-Blanc
Myrtilles
Violette à deux fleurs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire