Encore de la pluie au programme aujourd'hui, mais après l'averse matinale, c'est l'accalmie. Nous n'allons donc pas loin, pour essayer d'en profiter : les cascades de l'Alloix.
Cascade sur l'Alloix
Clytre à quatre points
Quelques pieds d'orchis bouc sur les talus non fauchés à Montalieu, il manquait encore cette année celui-là, ce sont les premiers en fleurs que je trouve. Un agent orange du nom de clytre à quatre points fait avec la météo et essaye de se nourrir sur les arbustes. Et le Ku Klux Klan semble avoir fait une réunion de travail dans le coin, tant il y a d'hommes noirs pendus - strange fruits...
Orchis bouc
Strange fruits
Et nous voilà en forêt. Humide, glissant et boueux. Les cascades de l'Alloix sont bien en eau et toutes belles.
Mélampyre des prés
L'Alloix
Et puis, les dragons sont de sortie. Ca fait pourtant un certain nombre de balades et c'est bien la première rencontre avec la salamandre tâchetée. Il faut dire que si ce dragon de feu n'avait pas eu l'idée de s'immobiliser sur le sentier, nous serions sans doute passés à côté de cette armée de dragons jaunes et noirs qui surveillent les alentours. Après la première, nous en verrons 3 autres. Malgré leurs couleurs vives pour indiquer aux prédateurs une toxicité, elles se camouflent très bien dans les feuilles mortes.
Salamandre terrestre
Elle observe la cascade
Préfère tourner le dos que cracher du feu
Bref, de dragons en cascades, nous bouclons par la voie romaine pour une descente tranquille avant la nouvelle averse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire