Chamois dans la brume |
Et toujours le mauvais temps. Pourtant, nous y croyions, ce matin, après avoir vu les 3cm² de ciel bleu. Nous montons aux Entremonts, et entreprenons la courte ascension du Mont Outheran.
Mince espoir |
Large escargot |
Frisquet! La petite piste tranquille est une lutte contre le vent frais, et nous permet de mesurer la taille des escargots de Chartreuse, qu'on confondrait volontiers avec des rhinocéros, de loin. Des mulots ou autres bestioles de cet acabit remuent les feuilles, et, en arrivant au pied des falaises, les chamois font les malins, dans la brume.
Gentiane printanière douchée |
Et les gorilles? Pas là. Juste les chamois, qui courent sautent gambadent dans un improbable terrain. Nous ne voyons que des formes dans une lugubre ambiance.
Et vas-y que je pose sur mon rocher, sommet de la Pyramide, pendant que la piétaille, les manants, les électeurs, se démènent à mes pieds. Certains chamois sont, au moins en marche, au mieux Franc-macs au dernier degré!
Écureuil qui se fait passer pour trijambiste |
M'enfin nous passons notre chemin. La vue est bouchée. Nous trouvons des traces de renards, ici, là, et ailleurs. Ça passe! Un peu de neige encore sur le plateau (attention aux gouffres!). Arrivé-e-s à la cabane, nous ratons un balisage (faut dire que la carte n'indique qu'un chemin balisé, et que la pancarte fait de même. Une petite inattention me fait rater le jaune FFRP pour suivre le jaune n'importe nawak.
Orchis mâle |
Comme on n'y voit rien, et qu'on est dans la forêt, c'est difficile à dire. Au bout d'un moment, tout cela me parait bien étrange, et nous commençons à descendre. Je soupçonne l'erreur, et nous faisons demi-tour. Retour après manger à la cabane, non sans avoir croisé trace d'un renardeau, où nous constatons le double balisage raté au départ.
Tant pis! Descente, dans la brume. Et retour au Désert...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire