Un peu de fatigue à laisser derrière : ce sera une petite balade pour aujourd'hui. Pas loin, au-dessus de la maison, à la Croix de l'Alpe.
Départ du Pré Orcel, où on n'a toujours pas vu d'ours depuis 25000 ans. Des mulots en revanche? en veux-tu en voilà! ça pullule et ils sont en pleine activité en ce moment. Très rigolos.
Y a du danger? |
D'un mulot l'autre, nous finissons par monter quand même, mais ce qui monte plus vite que nous, c'est la brume. Ah! au lever, le Granier était tout feu flamme, mais là, la barrière cartusienne est submergée.
Granier embrumé |
Gentianes printanières |
Nous prenons vers le col des belles ombres, un petit tour au départ du sangle, on n'y voit strictement rien : demi-tour. Et hop! à la Croix de l'Alpe. Un peu de neige en versant nord, encore, mais pas de problème. Les crocus sont là. Les marmottes, non. Le coucou, oui. Il ne sait pas s'arrêter et va chanter tout notre repas durant.
Le temps ne s'améliore pas, alors descente par le col de l'Alpe, sans chamois aucun. Mais les mulots, eux, sont toujours là.
Avant de rentrer, un petit tour aux sabots, c'est encore un peu juste, et les plus précoces sont aussi en piteuse forme... Il manque encore quelques beaux jours.
Sabot de Vénus courageux |
Et maintenant la sieste à l'ombre du catalpa.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire