Afficher On pense avec les pieds sur une carte plus grande

samedi 4 mars 2017

Penser printemps 1/3 Les cascades du Grésy

Penser printemps
Le week-end marsien qui s'annonce! pluie éclaircie pluie pluie. C'est clairement le moment de penser printemps. C'est Macron qui l'a dit. Et c'est pas un con, aurait dit Desproges, sinon, il aurait pas bossé pour Rothschild.

Cascade basse du Grésy

Nous voilà donc, samedi de bon matin, à penser printemps. Primevères de printemps. Giboulées de printemps. Direction les cascades du Grésy, pleines des eaux du printemps. Il y a des oiseaux, il y a des rivières, peut-être même des poissons, pas là mais quelque part! Eux ne pensent pas avec leurs pieds, c'est donc à se demander s'ils pensent, et s'ils ne pensent pas, il ne pensent pas printemps. Qu'ils sont donc cons ces poissons!


Enfin ainsi va la vie et ses maladies, que nous parcourons le court sentier parmi les buis vers la cascade basse, très jolie, et que nous surmontons pour la cascade haute, très impressionnante et en guise de toboggan (attention à l'arrivée). 


Je vais pousser un peu l'exploration, en vue d'une future boucle nous menant jusqu'au Plateau des Petites Roches. L'un des passages est annoncé vertigineux, je préfère le tester avant d'y emmener du monde. Ce faisant, je gagne les parois, et, trouve une vire aménagée probablement par les chasseurs sachant chasser. D'ailleurs, ils ont placé une tête de sanglier au bout d'une pique, ce qui est certainement un acte tout à fait spirituel qui m'échappe. 

Acte spirituel s'il en est

La chasse est finie, ni le sanglier ni moi ne nous en plaindrons!... 

Vue bouchée vers Belledonne, la pluie arrive

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire