Nous voilà partis pour Belledonne et la montagne d'Arvillard, tout contents. Sur la route, on quitte vite les nappes de nuages pour voir les premières lumières sur l'Arclus', puis sur la Chartreuse. On monte vers Val Pelouse et la route est indiquée : barrée! Arg!
Ça se tente quand même? Non, tant pis... C'est la déception. Recherche rapide d'un plan B, retour à la maison et on repart vers les Bauges cette fois, au-dessus du proche lac de la Thuile.
Le lac est tout beau aussi quand il est tout gelé. Après une courte montée en forêt, où les oiseaux et écureuils gambadent et s'envolent, et les cloches des chiens de chasse sonnent, nous arrivons au Col du Mont, puis au Rocher surplombant de Manettaz où le point de vue est superbe et le temps très doux qui nous change de la forêt très froide.
Direction la Roche du Guet, 30 minutes plus loin, où le panorama s'ouvre jusqu'à couvrir le 360°. La mer de nuages basse rend la chose plus belle encore.
Hésitations à descendre en une boucle, mais quelques pointillés sur la carte et le temps qui reste diminuant, nous y renonçons. Très vite, nous apercevons des poils sur le chemin, qui n'étaient pas à la montée. Puis d'autres. Et encore. Et une vraie traînée... un chasseur descend une biche descendue par ses soins...
On tente d'oublier l'image en finissant le tour du lac de la Thuile.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire