Afficher On pense avec les pieds sur une carte plus grande

mercredi 13 octobre 2021

L'amour de la chasse

 C'est étonnant, mais on constate chaque année le même phénomène dans les plaines. A peine la saison de chasse est-elle lancée qu'on voit débarquer de nulle part toutes sortes d'oiseaux amoureux des premiers écologistes de France. Bon... toutes sortes... ce sont surtout des Faisans et Perdrix, qui se regroupent à cette période-là dans les champs, et qui parfois piétinent sur les chemins dans l'espoir évident de rencontrer des plumages orange. C'est étonnant. 

J'ai interrogé cette Perdrix rouge ce matin, et elle affirmait, toute honte bue, avoir été séquestrée depuis sa naissance, et relâchée dernièrement dans le seul but d'être abattue comme un lapin de garenne. J'ai immédiatement dénoncée cette dangereuse complotiste à la Commission Bronner. Elle ne sera pas abattue, mais vaccinée, masquée, etc., on verra alors si elle persiste à affirmer des choses aussi choquantes.


P.-S. : étant donné qu'on peut attraper ces "volatiles" à la main, est-il vraiment utile de les mitrailler, au risque de 1/ la confondre avec une galinette cendrée ou carrément une espèce protégée et 2/ d'envoyer quelque balle perdue au mauvais endroit au mauvais moment ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire