Oh! le beau week-end qui s'annonce printanier!...
Printemps pas encore pour lui |
Ni pour lui |
Pour commencer, juste en face, la crête du Grand Rocher est encore bien blanche, parfaite pour une petite sortie raquettes aux pieds. Nous étions venus en novembre par ici, mais les sentiers raquettes, déjà tout blancs, n'étaient pas encore balisés. Cette fois, oui. Pas mal de skieurs cravachent déjà. Nous prenons la la boucle du Crêt du Poulet, qui monte agréablement dans la forêt. La piste est toute tassée verglacée.
En sortie de forêt et avant de gagner la crête, nous quittons la boucle, pour monter plus au sud vers le Grand Rocher. Les brumes s'emparent alors des crêtes, laissant planer un doute sur la vue qui va s'offrir à nous. Mais sur les dernières pentes, elles laissent la place, et les différents sommets de Belledonne apparaissent, à portée de main.
Un petit bosquet en contrebas nous offre l'abri nécessaire au pique-nique. Et nous voilà partis à faire la crête jusqu'au Refuge du Crêt du Poulet.
En parlant de poulet, nous tombons manifestement sur une arène de tétra-lyre! D'innombrables traces entremêlées, et quelques plumes au centre...
Les crêtes sont débonnaires, et agréables. Le Puy Gris est majestueux. Les Grands Moulins sont loin. Et les Plagnes juste devant. J'observe. Des explorations seront à mener dans ces combes boisées...
Beaucoup de fondeurs sur les pistes, mais c'est raisonnable pour un samedi de vacances scolaires...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire