Il était temps, d'enfin parcourir la Lauzière. Nous étions déjà allés au pied du Grand Arc, m'enfin c'était tout. Après quelques hésitations sur la destination, nous optons aujourd'hui pour ce massif.
Le Lac de la Grande Léchère fera l'affaire. La journée s'annonce encore plus belle qu'hier, tout va bien. Montée serrée au Mollaret, hameau-dessus Montgellafrey, non loin du Col de la Madeleine. Dès le départ, la vue est superbe, sur ces pentes ouvertes plein Sud.
Ça moutonne : moi qui croyais que les "marcheurs" de Macron étaient une légende! ils sont là... |
Printemps : futur qui? |
Et bim! les Aiguilles d'Arves... On débute quand même vers 10h, cernés par les mésanges qui gambadent d'arbre en arbre. Quelques fleurs bordent le chemin herbeux. Tussilages, et primevères, bien entendu. Pas besoin de raquettes!
Plus on monte, plus la vue s'ouvre. Le Cheval Noir est tout blanc tout flamme. Quelques traces de passage : ici le renard, là le Y du lièvre, etc. Une buse variable chasse. 1h30 plus loin, nous voilà au Lac de la Grande Léchère, encore recouvert de neige.
La vue étant, de là, relativement fermée, nous décidons de pousser au-delà des arbres, en direction du Grand Praz. En montant à peine, on parvient à un petit plateau où la vue est parfaite, et le Soleil juste en face pour nous chauffer pour le déjeuner sur l'herbe.
La neige fondante laisse voir les multiples traces d'activité des campagnols pendant qu'ils étaient sous la neige.
Après le repas, je décide de pousser jusqu'au Grand Praz, à défaut de poursuivre jusqu'à l'antécime du Grand Mas. Monter au Grand Praz, et surtout le descendre en courant dans cette neige fondante est un vrai régal...
Mais voilà, il va être temps de descendre, et de rentrer... Le goûter dans la cour, au Soleil, de retour à la maison, termine de donner un air de printemps à ce week-end...
Et maintenant, le mois de mars...